Les bienfaits du pilates : 10 bonnes raisons de pratiquer

A l’heure ou des techniques sportives diverses et variées font leur apparition sur le marché,repoussant nos limites physiques toujours plus loin tout  en nous alléchant avec des résultats esthétiques toujours plus surprenants,peut-on encore se renforcer musculairement sans jouer les foudres de guerre?

La réponse est OUI, grâce à la méthode pilates !

Qu’est ce que le pilates?

Le pilates est une technique de renforcement des muscles profonds de notre corps s’appuyant sur une méthode douce et efficace,avec ou sans matériel.

Cette méthode repose sur 8 principes fondamentaux:concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.Ces principes de bases,formant l’essence même de l’activité permettent de travailler efficacement,durablement et en toute sécurité.Une belle association du duo corps/esprit pour de multiples bénéfices.


10 bonnes raisons de pratiquer le pilates :

  1. le pilates est accessible à tous:  Peu importe l’âge,le sexe ou la condition physique,le pilates a été conçu pour s’adapter à tous.Chaque exercice,construit sur des bases sécuritaires,dispose de plusieurs options,répondant ainsi à la demande de chacun.
  2. Soulage le mal au dos :Chaque mouvement a été pensé pour préserver et consolider le dos.
  3. Renforcement des muscles profonds:On tonifie, sculpte et dessine nos muscles.
  4. Rééquilibrage musculaire:Compensation des lacunes et restructuration musculaire.
  5. Travail de l’équilibre: Créer un centre du corps solide,la base de l’équilibre.
  6. Maintien de la posture:Travail des muscles stabilisateurs du dos pour avoir naturellement une bonne posture.
  7. Apprendre à placer sa respiration:savoir adapter le souffle au mouvement.
  8. Gagner en précision: mouvements travaillés sous contrôle.
  9. Assouplir les articulations: travail en ouverture de hanche,libertaion des épaules,les articulations sont déverrouillées et chouchoutées.
  10. Détendre son esprit tout en travaillant son corps:musique douce,mouvements lents…tout est mis en place pour que vous passiez un moment agréable en tous points.

Dans le cadre de mon activité (je suis prof de fitness),je ne dispense pas de cours de pilates mais le pratique à titre personnel.Les résultats sont stupéfiants ! En quelques cours, j’ai pu voir ma posture se redresser et ma ceinture abdominale se tonifier ! J’ai soulagé mon mal au dos tout en détendant mon esprit!

Pilates, l’activité aux multiples bienfaits !

De réels résultats à la clé!

 

 

Tags: le pilates, les bienfaits du pilates, mal au dos

Commentaires Facebook: